Skye Terrier
L’élégant et élégant Skye est un terrier de travail. Souvent reconnue pour son courage, sa détermination et son long manteau droit, le Skye Terrier est un excellent choix pour quelqu’un à la recherche d’un petit terrier d’intérieur qui bénéficie d’activités de plein air.
Caractéristiques physiques
Le Skye Terrier solidement construit est deux fois plus long qu’il est grand. Ses jambes courtes lui permettent de poursuivre facilement un jeu tel que Badger et Fox, et son long dos lui donne de la flexibilité dans les petits espaces. Le Skye Terrier a également de fortes mâchoires et une sous-couche étroite. Sa couche extérieure droite et plate, quant à elle, atteint environ cinq pouces de longueur et est généralement noire, bleu, gris, faon ou crème de couleur.
Personnalité et tempérament
Ne vous laissez pas berner par l’apparence douce du chien; Il est extrêmement courageux et constitue un chien de garde efficace. Le Skye Terrier têtu mais sensible aime également sa famille mais très méfiant envers les étrangers. Et même si cela se mélange bien avec d’autres chiens ménagers, il ne s’entend pas avec les chiens, il ne sait pas.
Care
Le Skye Terrier est le plus à l’aise de vivre à l’intérieur en tant que chien de maison. Cependant, il devrait être autorisé à jouer à l’extérieur de jouer quotidiennement. De plus, pour maintenir sa forme physique maximale, une promenade quotidienne ou modérée est nécessaire. Les soins des manteaux impliquent un peignage régulier, et contrairement à d’autres terriers, un bain ordinaire est nécessaire et ne ramollira pas beaucoup le manteau.
Santé
Cette race survit pendant environ 12-14 ans et peut souffrir de maladies mineures comme la fermeture prématurée du rayon distal.
Histoire et arrière-plan
Le Skye Terrier est l’un des plus anciens terriers d’Écosse. La tension la plus pure de ces chiens a été vue sur l’île de Skye, ce qui explique comment ils ont obtenu leur nom. La race a été décrite pour la première fois au XVIe siècle, lorsque son long manteau le rendait remarquable. Il y a une certaine confusion dans la délimitation de son histoire car il y avait beaucoup de races connues sous le nom de Skye Terrier. En 1840, le Skye Terrier est devenu bien connu lorsque la reine Victoria a fait une fantaisie dans la race. Ainsi, le chien a gagné en popularité parmi les roturiers et dans les cercles supérieurs de la société.
Bientôt, il est arrivé aux États-Unis et avec l’American Kennel Club donnant la reconnaissance de la race en 1887, elle est devenue populaire dans la scène du spectacle. Malgré les caractéristiques frappantes du chien et son illustre début, sa popularité a commencé à diminuer et aujourd’hui, c’est l’une des moins connues des Terriers.
Greyfriars Bobby a été le Skye Terrier le plus renommé – il gardait la tombe de son propriétaire pendant 14 longues années jusqu’à ce qu’il rencontre sa propre mort. Aujourd’hui, il est enterré à côté de la tombe de son maître. Une merveilleuse statue de ce Skye sert d’hommage parfait à l’un des chiens les plus fidèles.