Sloughi
Parfois physiquement par rapport à un guépard, cette race de chien unique est construite avec une agilité naturelle et une vitesse. Le Sloughhi est une race ancienne qui est originaire quelque part en Afrique du Nord et s’est propagée en Europe, puis en Amérique, bien qu’il s’agisse toujours d’une race assez rare aux États-Unis.
Caractéristiques physiques
Cette race de chien de taille moyenne pèse de 50 à 65 livres à une hauteur de 24 à 29 pouces. Le Sloughhi a une tête unique avec des oreilles de disquette et a une couche courte et lisse qui vient dans une gamme de couleurs – d’une couleur crème légère à une coloration de faon rouge ou, moins souvent, d’une couleur presque noire.
Personnalité et tempérament
Le Sloughhi a une personnalité unique qui peut parfois être comparée à un chat car il peut sembler détaché et distant. Bien que les passionnés de cette race appellent le Sloughhi un chien aimant et fidèle, cette race peut faire mieux en tant que chien d’une personne. Les Sloughhi peuvent bien faire avec les enfants et les autres animaux s’ils sont socialisés assez tôt.
Care
Le Sloughhi nécessite peu de toilettage et une bonne quantité d’exercices quotidiens avec beaucoup d’espace pour fonctionner.
Santé
considéré comme une race de chien généralement saine, le Sloughhi vit une durée de vie moyenne de 12 à 15 ans. Les problèmes de santé concernant cette race comprennent l’atrophie rétinienne progressive et la sensibilité aux vaccins, à l’anesthésie et à d’autres médicaments.
Histoire et arrière-plan
La date exacte et l’origine du Sloughhi sont inconnues; Cependant, la race de chien se serait développée en Afrique du Nord au XIIIe siècle sinon plus tôt. L’une des deux races africaines de mouches, le Sloughhi a été utilisé pour chasser le jeu désertique comme les renards, les cerfs, les gazelles et plus encore.
Les Sloughhi ont atteint l’Europe à la fin du XIXe siècle et sont devenus populaires en France. Comme pour les autres races de chiens, les guerres mondiales ont presque apporté l’extinction au Sloughhi. Cependant, les éleveurs de chiens dédiés ont pu sauver, mais pas pleinement raviver la population de Sloughhi.
Bien que le Sloughhi ait été introduit aux États-Unis en 1973, il reste une race de chien relativement impopulaire en Amérique.
Image en vedette: istock.com/alenpopov