Thai Ridgeback
Cette race rare serait l’une des premières races de chiens du monde, originaires d’une région de Thaïlande connue pour son isolement. Pour cette raison, le Ridgeback thaïlandais serait l’un des rares vrais race purs. Connu pour ses capacités de chasse et de protection, le Ridgeback thaïlandais est toujours une race rare en dehors de la Thaïlande, avec seulement 300 de ces chiens connus pour exister aux États-Unis.
Caractéristiques physiques
Cette race de chien de taille moyenne a un manteau court et lisse avec des oreilles piquées. Le Thai Ridgeback gagne son nom de la crête des cheveux qui coule dans le dos du chien. Cette race de chien peut peser de 35 à 75 livres à une plage de hauteur de 20 à 24 pouces, les femmes étant notamment plus petites que les mâles.
Personnalité et tempérament
En raison de la capacité innée de cette race à garder et à chasser sans formation appropriée, le Ridgeback Thai peut être agressif dans les tentatives de protéger son maître. Cependant, ce trait est facilement contrebalancé, car la race est généralement connue comme un ajout aimant à une famille. L’exercice quotidien pour le Ridgeback Thai est suggéré, ainsi qu’un endroit pour se reposer dans un endroit chaud de la maison.
Care
Parce que cette race de chien est originaire d’un climat tropical, le Ridgeback thaïlandais ne fait généralement pas bien dans les climats plus froids et doit être conservé comme un chien intérieur. Le manteau d’une flèche thaïlandaise nécessite peu d’entretien, mais l’exercice quotidien est suggéré pour garder un mode de vie sain pour cette race.
Santé
Le Ridgeback Thai est une race forte, connue pour vivre de 12 à 15 ans. Bien que cette race de chien soit connue pour être généralement en bonne santé, une maladie à connaître dans le Ridgeback thaïlandais est le kyste du sinus dermoïde, ce qui fait que la peau ne peut pas fermer le long de la colonne vertébrale.
Histoire et arrière-plan
Les artefacts anciens montrent que le Ridgeback thaïlandais est originaire des îles isolées de l’est de la Thaïlande il y a environ 4 000 ans. Parce que cette zone était isolée des autres, avec de mauvaises méthodes de transport, cette race de chien est restée très pure avec peu ou pas de croix.
En Thaïlande, cette race de chien était principalement utilisée dans la chasse, avec la capacité d’attraper de petits animaux, et en tant que gardien efficace de la maison pendant que ses propriétaires étaient absents.
Aujourd’hui, le Ridgeback thaïlandais est considéré comme une race très rare en dehors de la Thaïlande, avec seulement 300 aux États-Unis. Le United Kennel Club a reconnu cette race de chien en 1996.
Image en vedette: istock.com/deviddo