Tibetan Mastiff
Les mastiffs tibétains
sont connus pour leur taille massive et leur apparence de lion. Originaires du Tibet en Asie de l’Est, ils sont une race ancienne (les registres écrits remontent à 1100 avant notre ère) dont les origines ne sont pas entièrement connues, selon le American Tibetan Mastiff Association . Ces gardiens historiques sont distants mais aimants et fidèles à leur famille.
Le Mastiff tibétain a une couche de cheveux dense à deux couches constituée d’une couche de finition épaisse et grossière et d’un sous-couche doux laineux. Ils sont considérés comme un race de chien géant , pesant entre 70 et 150 livres avec une alerte position, une tête géante et large, des yeux encastrés, un museau en forme carré, une construction musculaire et une queue à plumes recroquevillée sur le dos.
Prendre soin d’un mastiff tibétain
Le Mastiff tibétain affiche un tempérament à distance, mais alerte, et peut faire un chien fidèle. En raison de leur manteau de cheveux épais à double couche, les mastiffs tibétains nécessitent un brossage régulier et ne font pas bien par temps chaud. Les parents d’animaux doivent rester vigilants pour signes de thermac et l’été dans les régions tempérées.
Bien qu’ils soient des chiens puissants avec une bonne agilité, les mastiffs tibétains manquent d’endurance, donc ils ne font pas du bien Jogging Partners . Ils sont très chiens intelligents , mais ils peuvent également être indépendants et nécessiter un travail pour être heureux. socialisation d’un chiot mastiff tibétain est très important afin qu’ils ne grandissent pas tous les nouveaux Les animaux et les gens sont un danger pour leur famille.
Problèmes de santé Tibetan Mastiff
Le Tibetan Mastiff a un Espérance de vie générale de 10 à 12 ans. Comme beaucoup d’autres races de chiens, ils peuvent être prédisposés à plusieurs problèmes médicaux, certains de ces problèmes étant génétiques.
Problèmes oculaires
Les problèmes oculaires les plus courants pour le Mastiff tibétain incluent entropion et Electropion . Entropion fait référence à un rythme sévère des paupières (vers le globe oculaire), tandis que ectropion fait référence à un déploiement sévère des paupières (loin du globe oculaire). La nature profonde des yeux du mastiff tibétain les prédispose à avoir ces anomalies de paupières.
Entropion et Ectropion peuvent également causer d’autres problèmes oculaires, notamment:
-
Infections oculaires
-
Problèmes de vision
-
développement de l’ulcère cornéal (larmes à la surface du globe oculaire)
La correction chirurgicale de l’entropion et de l’ectropion peut corriger en permanence ces problèmes de paupières.
Dysplasie du coude et de la hanche
dysplasie du coude associé à l’articulation du coude ne s’aligne pas correctement. Cela affecte principalement les races de chiens grandes et géantes à un jeune âge, et les signes incluent le boitage ou la boiterie dans les pattes avant.
dysplasie de la hanche est une condition douloureuse où l’articulation de la hanche ne fonctionne pas correctement. Bien qu’il existe une prédisposition génétique à cette condition, les habitudes de vie et certains facteurs peuvent éventuellement contribuer au développement de la dysplasie de la hanche, y compris le taux de croissance de votre mastiff tibétain, la masse musculaire, l’alimentation et l’exercice.
Si votre chien est diagnostiqué avec une dysplasie du coude ou de la hanche, les options de traitement et la gestion à long terme comprennent des médicaments, suppléments conjoints et chirurgie. gestion du poids est également important, car tout Un excès de poids exacerbera le problème et augmentera l’inconfort pour le chien.
hypothyroïdie
hypothyroïdie est une maladie chinale courante où la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes. Cette maladie peut être génétique, acquise à partir d’une réponse immunitaire anormale, ou développée à partir de traumatisme. L’absence d’hormones thyroïdiennes de cette maladie peut affecter négativement le corps. Les parents d’animaux doivent contacter leur vétérinaire si des signes d’hypothyroïdie sont observés, notamment:
-
Problèmes de cheveux et de peau
-
Message mental
L’hypothyroïdie est généralement diagnostiquée avec un test sanguin effectué par votre vétérinaire. Cette maladie est le plus souvent traitée avec des médicaments.
quoi nourrir un mastiff tibétain
un chiot Tibetan Mastiff 6 à 8 semaines à environ 2 ans devrait être nourri d’une qualité de haute qualité, Alimentation de chiot à grande relevé Approuvé par le Association of American Feed Control Officiel (AAFCO) . Les chiots Tibetan Mastiff sont plus lents à mûrir que les autres races de chiens, ils devraient donc manger de la nourriture pour chiots bien au-delà de leur premier anniversaire pour compenser leur corps en croissance.
Une fois qu’ils ont atteint 2 ans, les mastiffs tibétains devraient manger des aliments formulés pour adultes. Les mastiffs plus âgés qui ont 6 à 7 ans et plus devraient être nourris avec un nourriture pour chiens de haute qualité de haute qualité C’est aussi approuvé par AAFCO.
Un mastiff tibétain impliqué dans l’agilité ou un autre exercice de routine devrait être offert un aliment pour chiens de haute qualité avec une plus grande teneur en protéines que ce qui serait proposé pour un chien de maison moyen. Pour un mastiff tibétain moins actif, la suralimentation ou l’offre de quantités excessives de friandises pendant la journée doit être évitée pour éviter une prise de poids extrême.
Comment nourrir un mastiff tibétain
Comme pour la plupart des autres races de chiens, il est préférable de nourrir un mastiff tibétain adulte deux fois par jour, le matin et le soir. Cependant, de nombreux mastiffs tibétains ne sont pas très axés sur les aliments, il n’est donc pas inhabituel pour eux de sauter un repas, car ils ne mangent que lorsqu’ils ont vraiment faim.
Combien devriez-vous nourrir un mastiff tibétain?
En général, la quantité de nourriture pour chiens offerte doit être basée sur le poids idéal d’un mastiff tibétain adulte, qui se situe généralement entre 70 et 150 livres. Pour la plupart des aliments pour chiens commerciaux, vous pouvez vous référer à la directive alimentaire sur l’emballage. Votre vétérinaire peut également travailler avec vous pour déterminer le quantité appropriée de nourriture par jour Pour votre mastiff tibétain.
Conseils nutritionnels pour les mastiffs tibétains
Pour un mastiff tibétain, envisagez d’ajouter des suppléments de glucosamine et d’oméga-3 (tels que huile de poisson ) avec leur nourriture pour promouvoir la santé des articulations et de la peau. Il existe également des aliments commerciaux pour chiens de santé conjoints, qui contiennent des oméga-3 et / ou de la glucosamine ajoutés.
163 Reviews
37 Reviews
<div class = "kib-product-card__actions
S'abonner à la newsletter
Abonnez-vous à la liste de diffusion ALIF pour recevoir des mises à jour sur les nouvelles arrivées, les offres spéciales et autres informations de réduction.
[mc4wp_form id=6924]
Copyright © 2018 Alif.com.tn. Tous droits réservés