Tibetan Terrier
Le terrier tibétain est un chiot hirsute élevé dans des monastères tibétains Plus de 2 000 ans il y a pour être un animal de compagnie compagnon qui s’occupait de la communauté. Aujourd’hui, ils sont connus pour être très dévoués aux membres de leur famille. Les terriers tibétains ne sont pas en fait Terrier Dogs – L’American Kennel Club (AKC) les classe car une race non sportive.
La taille des terriers tibétains varie de 14 à 17 pouces de hauteur et jusqu’à 30 livres. La race est caractérisée par une double couche, qui les a gardés au chaud dans leur patrie froide. Leurs pieds de raquette, qui sont larges et ronds avec un fond plat, ont fourni une traction alors qu’ils naviguaient dans les montagnes enneigées du Tibet.
Prendre soin d’un terrier tibétain
Le terrier tibétain est un chien de famille , mais ils peuvent être distants et vigilants avec de nouvelles personnes grâce à leur histoire en tant que gardiens du monastère. socialisation d’un chiot terrier tibétain tôt et régulièrement peut les aider à devenir plus à accepter les étrangers.
Les terriers tibétains nécessitent au moins une heure d’exercice par jour, mais acceptent joyeusement plus d’activité si vous en avez l’occasion. Ils doivent également être brossés une ou deux fois par semaine pour empêcher leur longue couche double de tapis.
Problèmes de santé Tibetan Terrier
Crédit photo: Adobe / Diwali Figcaption> Figure>
Le terrier tibétain est Généralement une race saine avec un LifeSpan de 15 –16 ans . Cependant, ils sont sujets à certaines conditions héritées.
Troubles oculaires
Les terriers tibétains sont sujets à de nombreuses conditions oculaires différentes, notamment:
-
cataracts : Une cataracte se produit lorsque l’objectif dans l’œil devient des yeux nuageux. Les cataractes peuvent se développer secondaire au diabète sucré dans certains terriers tibétains. La taille de la cataracte détermine le degré de déficience de la vision et la chirurgie pour éliminer la cataracte peut être nécessaire pour restaurer la vue.
-
Atrophy rétinienne progressive (PRA) : Strong > Le PRA fait dégénérer lentement la rétine, conduisant à la cécité. Il n’y a pas de remède pour PRA, mais les terriers tibétains aveugles peuvent vivre une vie longue et heureuse avec des soins appropriés.
-
Neuronal ceroid lipofuscinosis: This is an inherited neurologic disease Cela provoque des changements progressifs et irréversibles du système nerveux central. Les terriers tibétains avec cette condition peuvent développer agression , difficulté à marcher, modification de la vision et seizures .
-
luxation primaire de l’objectif : Lents Léxation est une affection oculaire génétique douloureuse dans lequel l’objectif est déplacé. Cette condition peut provoquer la cécité si la correction chirurgicale n’est pas effectuée rapidement.
-
Distichiasis: Distichiasis causes extra eyelashes to grow and rub against the La surface de l’œil, provoquant une irritation et peut-être ulcères cornéens . La cryochirurgie peut être effectuée pour geler les follicules pileux des cils supplémentaires pour éviter la repousse; Cependant, la procédure peut devoir être répétée.
Dysplasie de la hanche
dysplasie de la hanche est une condition orthopédique héritée qui provoque un alignement de l’articulation de la hanche défectueuse, ce qui peut conduire à arthrite . La dysplasie de la hanche peut se développer dans une ou les deux articulations de la hanche. Les terriers tibétains peuvent naître avec une dysplasie de la hanche congénitale ou développer la condition pendant leurs années de senior. Les symptômes comprennent:
-
Lameille
-
Lumineuse pour sortir d’une position de mensonge
-
Gait “Bunny-Hopping” en cours d’exécution
-
Réticence à courir, à sauter ou à monter ou à descendre les escaliers
-
Tenant la jambe affectée sur le côté lorsque vous êtes assis
Les éleveurs Tibetan Terrier réputés projeteront leurs chiens pour cette condition, il est donc préférable d’acheter un chiot auprès d’un éleveur qui a des chiens certifiés au sous. La dysplasie de la hanche peut généralement être gérée avec suppléments conjoints et les médicaments, mais des cas graves peuvent nécessitent une intervention chirurgicale.
luxation rotulienne
luxation patellaire provoque la kneceecap d’un chien (ratella) à sortir de sa place (luxueuse), la plupart Souvent parce que la rainure abritant la rotule est trop peu profonde. Il existe différents degrés de luxation de rotule, avec la chirurgie orthopédique la plus grave. Les éleveurs réputés auront leurs chiens évalués pour la luxation rotulienne pour s’assurer que seuls ceux qui sans cette condition médicale sont utilisés pour l’élevage.
Diabète sucré à insuline
Diabète sucré (DM) est un trouble endocrinien caractérisé par une déficience à l’insuline qui mène à taux de glycémie élevé. Les terriers tibétains d’âge moyen ont un risque plus élevé de développer la condition que la plupart des autres races de chiens. DM est géré avec des injections d’insuline, un un régime strict , et une surveillance de la glycémie. p>
Dermatite atopique
Dermatite atopique , ou atopy, est une affection cutanée inflammatoire caractérisée par la sévère. ATOPY est déclenché par allergènes environnementaux , comme le pollen, la poussière, la poussière acariens ou moisissure. Les symptômes se développent généralement entre 2 et 6 ans, de sorte que les visites vétérinaires régulières sont importantes pour surveiller la santé de la peau de votre chien.
atopy n’est pas curable, mais les démangeaisons associées peuvent être gérées avec des médicaments tels que apoquel® et cytopoint® , et en traitant les infections cutanées secondaires qui surviennent.
Lorsque vous envisagez de ramener à la maison un chiot terrier tibétain, localisez un éleveur dont les chiens sont examinés systématiquement par un vétérinaire et subissent des tests génétiques pour minimiser le risque de conditions héréditaires.
quoi nourrir un terrier tibétain
Tibetan Terriers devrait être nourri a Aliments pour chiens de haute qualité Formulés pour small- ou Race de taille moyenne qui répond aux normes nutritionnelles établies par les Association de Les responsables américains du contrôle des aliments (AAFCO) .
comment nourrir un terrier tibétain
Les terriers tibétains adultes doivent être nourris deux fois par jour. Tibetan Terrier Les chiots doivent manger plus fréquemment – jusqu’à trois ou quatre fois par jour. Comme tous les chiens, les terriers tibétains doivent toujours être nourris avec un régime qui correspond à leur scène de vie ( chiot a >, adulte ou senior ), et pas plus de 10% de leur Le régime alimentaire doit être constitué de friandises.
Combien devriez-vous nourrir un terrier tibétain?
Les emballages alimentaires pour chiens fournissent des conseils sur la quantité à nourrir votre chien en fonction de leur poids idéal. Mais pour le meilleur conseil, consultez votre vétérinaire. Un vétérinaire peut vous dire combien nourrir & nbsp; votre Terrier tibétain en fonction de leur santé, de leur mode de vie et de leur âge.
Conseils nutritionnels pour les terriers tibétains
Un terrier tibétain en bonne santé a nourri un aliment pour chiens conforme à l’AAFCO ne devrait pas avoir besoin de plus. Cependant, il y a des cas où un vétérinaire peut recommander suppléments pour votre chien .
Par exemple, si votre terrier tibétain a une dermatite atopique, un Supplément d’acide gras oméga-3 contenant l’EPA et le DHA peut aider à réduire l’inflammation cutanée et à favoriser une couche brillante et saine. Les terriers tibétains avec des problèmes communs, tels qu’une luxation rotulienne ou une dysplasie de la hanche, peuvent bénéficier d’un supplément conjoint et d’un supplément d’acide gras oméga-3 pour réduire l’inflammation articulaire. & Nbsp; & nbsp;
Parlez avec votre vétérinaire pour savoir si votre terrier tibétain bénéficierait d’un supplément.
Conseils de comportement et de formation pour les terriers tibétains
Personnalité et tempérament Tibetan Terrier
Les terriers tibétains sont des membres de la famille dévoués et extrêmement affectueux à ceux qui s’occupent d’eux. En raison de leur histoire en tant que gardiens de monastère, ils peuvent se méfier des nouvelles personnes et pourraient abriter à l’étranger / a>.
Les terriers tibétains ont besoin d’au moins une heure d’exercice chaque jour; Cela pourrait être un longue marche , randonnée , ou courir dans la cour. Ils peuvent être bons avec les jeunes enfants et autres chiens lorsque les présentations sont supervisées et bien faites. Inscrire votre chiot terrier tibétain dans les cours de socialisation avant d’avoir 16 semaines peut les aider à se mettre à l’aise avec les enfants, les autres chiens et les nouvelles personnes.
Comportement du terrier tibétain
Les terriers tibétains ont été élevés pour être des animaux de compagnie et sont consacrés aux membres de leur famille. Pour cette raison, ils peuvent Développer une anxiété de séparation Lorsqu’il est laissé seul. Il est important pour Crate Train Puppies à un âge précoce et fournit Interactive Toys quand ils sont laissés seuls pour les aider à occuper.
Les terriers tibétains peuvent abriter les choses qu’ils jugent une menace A >, y compris les voisins qui passe ou un livreur qui sonne sur la porte. La socialisation précoce et le renforcement positif peuvent aider à Empêcher votre chiot de bars excessivement.
Formation Tibetan Terrier
en raison de leur Haute intelligence Et la fidélité, les chiots Tibetan terrier sont généralement Facile à entraîner. Ils réagissent bien à renforcement positif , comme la réception louer et traiter quand ils se comportent correctement. & nbsp;
Les chiots Tibetan Terrier devraient être inscrits à la socialisation, à l’obéissance et aux cours de formation de chiots à un jeune âge, idéalement avant l’âge de 16 semaines. La formation en caisse peut aider à prévenir l’anxiété de séparation.
Activités amusantes pour les terriers tibétains
-
longues promenades
-
randonnée
-
Travail du nez
-
rallye
Guide de toilettage Tibetan Terrier
Les terriers tibétains sont bien connus pour leur double couche. La couche supérieure se compose d’une longue fourrure fine qui couvre le sous-couche en laine. Leur double couche les protège des environnements durs et froids, donc ils réussissent bien à des températures plus froides tant que ce n’est pas trop froid .
Les terriers tibétains nécessitent une quantité de maintenance modérée pour garder leur manteau exempt de tapis et de débris, tels que les feuilles et les bâtons.
Soins de la peau
Les terriers tibétains peuvent développer des problèmes de peau liés aux allergies, il est donc important de vérifier fréquemment leur peau et de contacter votre vétérinaire si vous remarquez des modifications telles que la rougeur ou la sécheresse. Bien que le bain fréquent ne soit pas nécessaire, les terriers tibétains doivent être baignés lorsque leur manteau devient sale ou malodorant.
COINE CARE
La longue manteau Tibetan Terrier doit être brossée plusieurs fois par semaine pour éviter les nattes . Un toiletteur professionnel peut aider à minimiser les besoins en soins des manteaux en gardant sa fourrure plus courte, il est donc plus facile à gérer. Même avec une coupe plus courte, le terrier tibétain doit encore être brossé fréquemment pour empêcher les tapis.
Care oculaire
Les Terriers Tibétains
sont génétiquement sujets à plusieurs troubles oculaires différents. Lors de la recherche d’un éleveur de terrier tibétain, travaillez avec celui qui a leurs chiens reproducteurs examinés et testés pour divers troubles oculaires. Il est important d’acheter un chiot terrier tibétain d’un éleveur qui ne reproche des chiens sans antécédents de problèmes oculaires.
Après avoir ramené votre chiot à la maison, Planifiez un examen de bien-être avec votre vétérinaire pour faire regarder les yeux. Cela devrait être fait une fois par an. Si vous remarquez des changements dans les yeux ou la vision de votre chien (par exemple, si vous remarquez que votre terrier tibétain se heurte aux choses ou hésitez à sortir après la tombée de la nuit), planifiez un rendez-vous vétérinaire dès que possible.
En plus de nombreuses conditions oculaires, les terriers tibétains peuvent Développer une tache de larmes , qui peut être supprimé avec un animal de compagnie wiching ou un gant de toilette chaud et humide.
Les cheveux longs de cette race peuvent également affecter leur vision, alors gardez la fourrure autour des yeux de votre terrier tibétain taillé assez court pour l’empêcher de se mettre à la manière de votre chiot.
Care Ear & nbsp;
Les terriers tibétains ne sont pas aussi enclins à infections à l’oreille fréquentes A > Comme une autre élection de chiens. Cependant, ils peuvent occasionnellement développer des infections de l’oreille, surtout s’ils ont des allergies ou avoir de l’eau dans leurs oreilles pendant un bain. & Nbsp;
nettoyer leurs oreilles avec Un nettoyeur d’oreille de routine qui contient un agent de séchage peut aider à minimiser les infections de l’oreille. Il est également important de nettoyer leurs oreilles après un bain ou une autre activité d’eau, comme natation . Si votre terrier tibétain présente des allergies, demandez à votre vétérinaire à quelle fréquence vous devez nettoyer les oreilles de votre chien pour réduire le risque d’infection.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Tibetan Terriers a besoin d’au moins une heure d’exercice par jour, et ils ont tendance à aboyer beaucoup. Pour ces raisons, ils peuvent ne pas être idéaux pour la vie d’appartements et feront probablement mieux dans une maison. & Nbsp;
Bien que les terriers tibétains ne nécessitent pas de cour clôturée, ils auront besoin de longues promenades ou de randonnées quotidiennes si elles n’ont pas un endroit pour brûler l’énergie excessive. Sans exercice adéquat, les terriers tibétains peuvent devenir destructeurs.
Tibetan Terrier Pet Les parents doivent également suivre le toilettage et les besoins sociaux de leur chien. Le brossage de leur manteau plusieurs fois par semaine le gardera sans tapis tout en offrant du temps de qualité ensemble. Les terriers tibétains peuvent développer une anxiété de séparation si elles sont laissées seules pendant de longues périodes, donc ils font mieux avec les gens qui travaillent à domicile ou qui peuvent amener leur chien dans les courses et les aventures.
Tous les chiots Tibetan Terrier devraient prendre la socialisation, la formation des chiots et les cours d’obéissance afin qu’ils deviennent à l’aise avec de nouvelles personnes, de jeunes enfants et d’autres chiens.
FAQ Tibetan Terrier
Les terriers tibétains sont-ils très maintenus?
est un terrier tibétain un bon chien de famille?
Oui, le terrier tibétain est un bon chien de famille. Ils sont loyaux et aimants envers les membres de leur famille grâce à leur histoire en tant qu’animaux de compagnie. Lorsqu’ils sont correctement socialisés et formés, ils peuvent être bien comportés avec les enfants et les autres chiens. & Nbsp;
Les terriers tibétains aboient beaucoup?
Les terriers tibétains ont tendance à aboyer lorsqu’ils ne se sentent pas sûrs d’une nouvelle personne ou situation. La socialisation et la formation précoces peuvent aider à freiner ce comportement.
Image en vedette: & nbsp; sstajic / istock / getty images Plus via Getty Images
div >
Écrit par
Veterrinaire
J’habite à Raleigh, Caroline du Nord. J’ai obtenu par BS Degré en biologie à UNC-Chapel Hill en 2000 et mon diplôme DVM à NCSU en 2006. J’ai …