Toy Fox Terrier
Le jouet Fox Terrier est une petite boule d’énergie épargnée dont la nature espiègle et l’esprit vif donnent à son espièglerie. Les propriétaires de cette race nécessitent non seulement de l’endurance mais de la patience; En retour, ils sont récompensés par la compagnie de ces chiots.
Caractéristiques physiques
Cette race agile, athlétique et gracieuse a une endurance et une force incroyables à jouer tout au long de la journée. Sa démarche est sans effort et lisse, tandis que sa couche blanche, chocolat et / ou bronzage est soyeuse et courte, ce qui le rend parfait pour les câlins. Le Toy Fox Terrier possède également les traits de chasse du lisse Fox Terrier, ce qui en fait essentiellement une version miniature du Smooth Fox Terrier.
Personnalité et tempérament
Le Toy Fox Terrier peut divertir les gens pendant des heures et lorsqu’il a besoin d’une pause, il est heureux de trouver un tour chaud. La race est cependant très dévouée à son propriétaire et à sa famille, et n’aime pas la socialisation avec des étrangers au départ.
Toujours le filou, le Toy Fox Terrier a une abondance d’énergie et d’intelligence, mais la tendance à “se montrer”. Il aime inspecter les armoires, la cour et d’autres endroits inexplorés. Et tandis que le jouet Fox Terrier fait le compagnon idéal pour les enfants plus âgés prudents, il ne peut tolérer le logement rugueux des petits enfants.
Care
Le jouet Fox Terrier aime un lit chaud doux ou un tour. Parce que ce n’est pas une race extérieure, les soins de manteau restent simples. Il devrait cependant être fourni avec une routine d’exercice quotidienne et des camarades de jeu suffisants. Heureusement, une petite zone et certains jouets font un excellent terrain de jeu. Le chien a tendance à aboyer et à creuser lorsqu’il n’obtient pas suffisamment d’entraînement, d’attention et d’exercice.
Santé
Le Toy Fox Terrier, qui a une durée de vie de 13 à 14 ans, est sujet à des problèmes de santé mineurs tels que luxation rotulienne , hypothyroïdie congénitale avec goiter, legg-calve-perthes et démodicose . De plus, la maladie de Von Willebrand (VWD) est parfois observée dans le Toy Fox Terrier. Pour identifier certains de ces problèmes, un vétérinaire peut effectuer des tests de genou, de thyroïde et d’ADN sur le chien.
Histoire et arrière-plan
Les propriétaires d’animaux et les agriculteurs aiment les terriers de renard lisses depuis de nombreuses années. L’agriculteur américain, par exemple, était à la recherche d’un “runnt” ou d’un animal plus petit pour exterminer les rongeurs, et a traversé les plus petits Fox Terriers avec des races de chiens jouets telles que le jouet Machester Terrier, le lévrier italien et chihuahua Au début du 20e siècle. Cela a entraîné une plus petite variété de Fox Terrier lisse avec des différences notables – sa nature ardente a été légèrement adouci, par exemple. Les propriétaires d’animaux, quant à eux, considéraient le jouet Fox Terrier comme un petit compagnon agréable et un excellent artiste.
Les plus petits des efforts croisés ont finalement été organisés comme une race et reconnus comme le Fox Terrier lisse par le United Kennel Club en 1936. Le Toy Fox Terrier ne serait reconnu par son nom qu’en 2003, date à laquelle il a été enregistré par l’Américain Kennel Club (AKC). Avant cela, c’était une race non AKC populaire aux États-Unis.