Transylvanian Hound
Le chien transylvanien est une race rare qui a été introduite il y a plus de 1 000 ans comme un croisement entre un chien Magyar et un chien indigène hongrois. Ce chien de taille moyenne est un excellent ajout en tant qu’animal de compagnie, connu pour être fidèle et amical.
Caractéristiques physiques
Le chien transylvanien est un chien de taille moyenne, pesant de 66 à 77 livres à une plage de hauteur de 18 à 21 pouces. Cette race de chien a un pelage court mais dense, avec une couleur de base noire et des marques de bronzage le long du museau, de la poitrine, du cou et des pieds.
Personnalité et tempérament
Cette race est connue pour ses manières de protection et est un bon ajout en tant que chien de famille. Le chien transylvanien est non seulement loyal, mais aussi intelligent et facile à former. Élevé à des fins de chasse, le chien transylvanien est énergique, nécessitant un exercice quotidien.
Care
Le chien transylvanien nécessite peu d’entretien de la couche, ce qui perd une quantité moyenne. Un brossage occasionnel avec une brosse à poils fermes est suffisant, et le bain doit être réduit au minimum pour maintenir la couche naturelle.
Santé
Cette race de chien vit en moyenne 10 à 12 ans et est considérée comme une race généralement saine. Certains problèmes de santé à connaître sont la dysplasie de la hanche et du coude.
Histoire et arrière-plan
On pense que le chien transylvanien est originaire de Hongrie il y a plus de 1 000 ans lorsque les Magyars sont venus dans la région. Cette race de chien est probablement une croix entre les chiens apportés par les Magyars et les chiens indigènes de Hongrie.
Le chien transylvanien a été utilisé comme chien de chasse, en particulier favorisé par la royauté hongroise lors de la chasse aux ours et aux loups dans les montagnes de la Transylvanie. En raison de terrains variables, la race s’est développée en deux versions du chien transylvanien, l’une avec des membres plus courts que l’autre. Cependant, au fil du temps, le chien avec les jambes plus longues a prévalu et l’autre n’est plus vu.
Au début des années 1900, le chien transyvanien était presque éteint mais a été relancé par les éleveurs hongrois en 1968. Le chien transylvanien a été reconnu par le United Kennel Club en 2006, mais est toujours considéré comme une race de chien rare aux États-Unis .
Image en vedette: istock.com/fenne