Weimaraner
Le Weimaraner, ou «Gray Ghost», est un chien amical, intrépide et obéissant. En tant que membre du groupe sportif, cette race nécessite beaucoup d’activité physique et de stimulation mentale.
Le weimaraner mâle mesure 25 à 27 pouces de hauteur à l’épaule et est de 70 à 90 livres. Les femmes sont un peu plus courtes à 23-25 pouces et légèrement plus petites à 55-75 livres.
Au début des années 1800, le grand-duc d’Allemagne a tenu la cour dans la ville de Weimar. C’était un sportif passionné dont le rêve était de développer le chien de chasse parfait. Le Weimaraner était le résultat de la croix de sang avec divers chiens de chasse français et allemands.
Le duc et ses nobles ont utilisé le Weimaraner pour chasser le grand jeu tel que les ours, les lions de montagne et les loups. Alors que ces prédateurs ont diminué en nombre, le Weimaraner a trouvé un nouveau travail en tant que chasseur qui pointe et récupère les oiseaux de jeu.
Le Weimaraner est arrivé en Amérique à la fin des années 1920 et a ensuite gagné en popularité en tant que animaux de compagnie et chiens de chasse du président Eisenhower et de l’actrice Grace Kelly.
Prendre soin d’un weimaraner
Le manteau du Weimaraner est court, élégant et lisse. Il ne nécessite pas beaucoup de toilettage, mais il perd une quantité modérée.
Un weimaraner correctement élevé est de couleur unie, soit bleu-gris ou argenté, avec une petite tache blanche sur la poitrine chez certains chiens. Leur visage est encadré de longues, naturellement souples et oreilles veloutées et des yeux ambre ou bleu-gris.
Avec leurs longues jambes et leur museau long à pointe gris, ils peuvent facilement atteindre vos comptoirs de cuisine pour gêner une gâterie rapide.
Le Weimaraner est aimant et très entraînant, ce qui en fait un excellent chien de famille particulièrement adapté aux personnes avec enfants. Un Weimaraner mûrit généralement à 1 à 2 ans, bien qu’ils atteignent la taille réelle à 6-8 mois.
Ils sont une race à haute énergie, et ils ont besoin de beaucoup d’interaction avec les gens ainsi que de l’exercice régulier. S’ils sont correctement socialisés, ils s’entendent bien avec les autres chiens. Les petits animaux comme les chats et les petits mammifères ne font pas de bons colocataires aux Weimaraners, car ces chiens sont élevés pour chasser.
Problèmes de santé de Weimaraner
Comme pour la plupart des chiens de grande envergure, l’espérance de vie de Weimaraner est de 10 à 13 ans, mais certains ont vécu aussi longtemps que 15 ans.
Ils sont sensibles à une variété de conditions médicales, notamment:
entropion
entropion est l’anomalie des paupières la plus courante chez les chiens. Il provoque une croissance de la paupière à l’intérieur, de sorte que les cils frottent la surface de l’œil (cornée) provoquant une irritation chronique et une conjonctivite secondaire (infection bactérienne).
.
Les symptômes de l’entropion comprennent:
-
décharge oculaire (mucus, pus et coloration brune ou noire)
-
Arrosage excessif des yeux (Epiphora)
-
rougeur dans les blancs de l’œil
-
pliant ou tenant l’œil fermé (signes de douleur oculaire)
La chirurgie est le seul moyen de corriger l’entropion, et les médicaments oculaires sont administrés dans le cadre du processus de récupération.
Dysplasie de la hanche
dysplasie de la hanche est une maladie articulaire dégénérative qui affecte les membres arrière. Les problèmes osseux et articulaires sont une cause courante de douleur chez les chiens à race grande et géante comme le Weimaraner.
Les symptômes de la dysplasie de la hanche chez les Weimaraners comprennent:
-
Limping
-
Diminution de l’amplitude de mouvement
-
Arthrite, surtout plus tard dans la vie
Le traitement pour toutes les maladies articulaires dégénératives et la dysplasie comprend:
-
Perte de poids
-
Activité réduite
-
Suppléments de protection conjointe
-
anti-inflammatoires et analgésiques
-
Chirurgie
Les tests sont disponibles, comme le pennhip, qui peuvent prédire le risque de votre chien d’avoir une dysplasie de la hanche au cours de leur vie. & nbsp;
Volvulus de ballonneur ou de dialatation gastrique
Les races à torse profonde et à grand dog telles que le Weimaraner sont sujettes à cette condition d’estomac soudaine et potentiellement mortelle. Cela se produit soudainement lorsque l’estomac s’élargit avec du gaz ( Bloat A>) puis se tord-elle ( gastric-dilatation volvulus , Gdv ).
Si vous remarquez que la zone de l’estomac de votre chien s’élargit rapidement, ou si elles pleurnichent avec ou sans toucher leur ventre, s’étendant avec les pattes avant vers le bas et les jambes arrière, sont réticents à marcher et ne mangent pas, emmenez-les immédiatement chez le vétérinaire .
Les ballonnements peuvent parfois être traités avec une intervention médicale agressive, mais le GDV nécessite une chirurgie corrective d’urgence pour sauver la vie du chien.
Pour limiter le risque de GDV, ne nourrissez pas votre Weimaraner immédiatement avant ou après l’exercice; Laisser 30 minutes à une heure.
Une autre façon de prévenir le GDV est la gastropexie, une chirurgie qui est généralement effectuée en même temps que le chien est stérilisé ou stérilisé comme chiot. Un gastropexie attache en permanence l’estomac à la paroi du corps intérieure, l’empêchant de se tordre sur lui-même.
hypothyroïdie
hypothyroïdie est une maladie endocrinienne courante où le corps du chien fonctionne, y compris le métabolisme, y compris le métabolisme , ralentir en raison d’un manque d’hormones thyroïdiennes dans le sang.
Les signes cliniques d’hypothyroïdie chez les Weimaraners incluent:
-
Gain de poids
-
léthargie et paresse
-
Comportement de recherche de chaleur
-
Les infections chroniques de la peau et de l’oreille
-
cheveux secs et cassants et manteau mince
-
Augmentation du pigment de la peau
-
Incapacité à faire pousser les cheveux après avoir été rasé ou coupé
L’hypothyroïdie est diagnostiquée avec un test sanguin simple et est traité avec des médicaments oraux quotidiens pour augmenter la quantité d’hormones thyroïdiennes dans le sang de votre Weimaraner.
Que nourrir un weimaraner
En tant que chien sportif, le Weimaraner a besoin d’un régime de haute qualité et adapté à l’âge (chiot, adulte ou senior) pour répondre à ses besoins nutritionnels. Les aliments pour chiens étiquetés pour «toutes les étapes de la vie» ne sont généralement pas formulés pour les chiens plus âgés et ne doivent être nourris qu’aux chiots.
Les aliments pour chiens étiquetés pour les chiens à grande race sont recommandés pour un Weimaraner, car il a ajouté des nutriments qui peuvent aider à soutenir la santé articulaire, comme les acides gras oméga-3 de l’huile de poisson ou de la glucosamine à partir d’ingrédients de viande et de volaille. P >
Il est fortement recommandé que tous les chiens mangent une alimentation approuvée par l’association des responsables de la lutte contre les aliments (AAFCO), ce qui garantit que les ingrédients alimentaires pour chiens répondent aux normes établies. Les vitamines de base et les suppléments minéraux ne sont pas nécessaires si la nourriture de votre chien est approuvée par AAFCO.
Évitez d’offrir des aliments à table et des os d’animaux (cuits ou non cuits). Ils peuvent provoquer des maux d’estomac, des vomissements, de la diarrhée ou de l’anorexie, et ils ont une teneur en matières grasses beaucoup plus élevée que les aliments pour chiens. Les aliments riches en graisses peuvent également provoquer une pancréatite.
Combien devriez-vous nourrir un weimaraner?
En général, les chiots doivent être nourris trois à quatre fois par jour et les chiens adultes doivent être nourris deux fois par jour. La quantité que vous nourrissez dépend de la nourriture spécifique que votre Weimaraner mange. Vous pouvez demander à votre vétérinaire, suivre les instructions de l’emballage ou contacter le fabricant d’aliments pour chiens pour savoir quel montant est approprié. Les régimes approuvés par l’AAFCO ont des nutritionnistes vétérinaires qui aident à déterminer ces exigences.
Certaines théories affirment que les chiens de grande race comme le Weimaraner qui sont nourris plus petits et plus fréquents ont une incidence plus faible de problèmes de ballonnement et d’estomac.
Conseils nutritionnels pour un weimaraner
Les chiens qui sont nourris avec un régime bien équilibré et approuvé par l’AAFCO n’ont pas besoin de vitamines et de suppléments minéraux pour maintenir un mode de vie sain. Les suppléments suivants, cependant, peuvent aider à améliorer la santé conjointe et intestinale de votre Weimaraner.
-
Suppléments articulaires: les suppléments de glucosamine, de chondroïtine et de méthylsulfonylméthane (MSM), tels que Dasuquin avec MSM, sont parfaits pour les articulations de votre chien. Le MSM a des propriétés anti-inflammatoires entièrement naturelles, tout comme les acides gras oméga-3 (huile de poisson de haute qualité) lorsqu’ils sont administrés à des doses appropriées. La réduction de l’inflammation aide à contrôler la douleur associée à l’arthrose, un problème courant chez les Weimaraners.
-
Probiotiques: les probiotiques aident à promouvoir la santé intestinale de votre chien. Certains probiotiques, tels que les soins apaisants, ont ajouté des ingrédients qui aident à atténuer l’anxiété; Zesty Paws a des fibres.
Conseils de comportement et de formation pour un weimaraner
Personnalité et tempérament de Weimaraner
Les Weimaraners sont des chiens actifs et nécessitent beaucoup d’activité physique. Bien qu’ils soient des chiens de chasse, ils ne font pas de bons chiens de chenil et préfèrent être avec leurs familles.
Ils sont très intelligents et doivent être occupés par des activités pour prévenir les comportements destructeurs tels que la mastication et la fouille. Ils ont besoin d’une grande cour clôturée pour les empêcher de parcourir.
Les Weimaraners sont idéaux pour les propriétaires qui veulent un grand chien actif pour la chasse, la randonnée et d’autres activités de plein air. Ils font également de bons chiens de garde.
Les Weimaraners peuvent aboyer excessivement ou essayer de s’échapper s’ils sont laissés seuls pendant de longues périodes.
comportement de Weimaraner
Les Weimaraners sont de bons chiens de famille. Ils sont fidèles, obéissants et curieux, ce qui en fait un membre de la famille impliquée. Ils font très bien avec des gens de tous âges, mais devraient être supervisés avec les bébés et les tout-petits. Le grand corps de cette race peut accidentellement abattre un enfant lorsque vous jouez ou courez vers eux pour une gâterie.
Les Weimaraners sont d’excellents compagnons de voyage qui aiment rejoindre leur famille pour conduire des vacances et des aventures en plein air le week-end.
Cette race n’est pas agressive, mais elle connaîtra l’anxiété de séparation lorsque vous êtes parti trop longtemps, ce qui pourrait conduire à un comportement destructeur.
Traine de Weimaraner
Les Weimaraners sont intelligents. Ils apprennent rapidement un bon et mauvais comportement. Pour limiter le mauvais comportement, votre Weimaraner doit être correctement socialisé et formé à partir de chiot.
La cohérence et les méthodes de formation positives telles que les éloges, les caresses et les friandises sont importantes. L’intelligence de la race signifie qu’ils peuvent également être têtus et résistants sans leadership clairement.
Certains Weimaraners sont des mâcher passionnés. Ils doivent apprendre dès leur plus jeune âge ce qui est acceptable à mâcher. Assurez-vous de fournir à votre chien des options sûres pour mâcher, pour sauver vos chaussures et minimiser la déglutition accidentelle d’objets étrangers.
Activités amusantes pour un weimaraner
Les activités amusantes que vous pouvez apprécier avec votre Weimaraner incluent:
-
Agilité (tunnels, treeter-totter, obstacles, cônes, rampes)
-
Puzzle Toys
-
remorqueur
-
Fetch, frisbee
-
Diving Dock
Guide de toilettage de Weimaraner
Soins de la peau
Baigner votre Weimaraner une fois par mois est suffisant pour garder leur manteau et leur peau sains et hydratés. Si votre chien aime jouer dans la boue et rouler dans la saleté, il doit être baigné plus souvent. Un shampooing à base d’aloès ou d’avoine sans savon est le meilleur pour le bain de routine.
COINE CARE
Le Weimaraner a une belle couche douce, courte et plate qui nécessite un minimum de toilettage. Bien qu’ils ne perdent que modérément, le brossage avec un peigne à curry en caoutchouc une fois par semaine aide à réduire la perte et à garder leur manteau brillant.
Care oculaire
Les yeux d’un Weimaraner peuvent être nettoyés avec un tissu doux ou une boule de coton mensuellement pendant leur bain. Si vous remarquez une déchirure excessive qui entraîne une coloration brune de la fourrure autour des yeux, en utilisant une essuie des yeux, comme les yeux des anges, peut être utile. & nbsp;
Care d’oreille
Avoir des oreilles de disquette signifie que l’humidité et les débris peuvent être piégés dans le canal de l’oreille de votre Weimaraner provoquant une irritation ou une infection. Utilisez un nettoyant d’oreille approuvé par le vétérinaire pour nettoyer leurs oreilles une fois par mois. Évitez d’utiliser l’eau et les articles ménagers tels que l’alcool, le peroxyde d’hydrogène, le vinaigre ou les huiles essentielles. Ceux-ci ne nettoieront pas efficacement le conduit auditif et peuvent entraîner une infection ou des dommages au conduit auditif.
Considérations pour les parents d’animaux de compagnie
Le Weimaraner est un beau chien sportif athlétique et grand. Ils sont incroyablement intelligents et savent utiliser leur intelligence pour obtenir ce qu’ils veulent.
Les Weimaraners sont connus pour ouvrir des portes, déverrouiller les portes et activer les robinets. Les propriétaires doivent garder une longueur d’avance sur ce chien intelligent et offrir des opportunités à l’effort physique et mental de routine. S’ils sont correctement formés et socialisés à un jeune âge, ils feront de grands chiens de famille.
Il peut ne pas être idéal pour un Weimaraner de vivre dans une petite maison ou un appartement. Une maison avec une cour clôturée est préférable de sortir son énergie. Bien qu’ils puissent coexister dans une maison avec des chats ou d’autres petits animaux de compagnie, ils ont une progéniture naturelle qui peut les faire chasser ces animaux.
weimaraner faqs
est un weimaraner un bon chien de famille?
Les Weimaraners sont dévoués, obéissants et fidèles aux membres de la famille et ils réussissent avec les enfants. En raison de leur taille et de leur force, ils ont besoin de supervision autour des petits enfants pour assurer la sécurité de chacun. Les Weimaraners prospèrent avec une famille active, car ce sont des chiens à haute énergie.
Les chiens intelligents de Weimaraners sont-ils des chiens intelligents?
Les Weimaraners sont incroyablement intelligents et savent comment utiliser leur intelligence pour obtenir ce qu’ils veulent . Ils sont connus pour ouvrir des portes, déverrouiller les portes et activer les robinets. Les propriétaires doivent garder une longueur d’avance sur ce chien intelligent et offrir des opportunités à un effort physique et mental fréquent.
Les weimaraners sont-ils câlins?
Les Weimaraners sont connus pour être de grands câlins malgré leur grande taille. Ce sont des chiens affectueux et aiment être en présence de personnes. Ils sont particulièrement câlins lorsque vous rentrez chez vous, car ils n’aiment pas être seuls.
Pourquoi un weimaraner est-il appelé le «fantôme gris»?
Le Weimaraner a obtenu leur surnom à cause de leur gris distinctif gris distinctif manteau et leur style de chasse, qui est aussi furtif que celui d’un chat.
Les weimaraners s’entendent-ils avec d’autres animaux?
Bien que les Weimaraners puissent exister dans une maison avec des chats et d’autres petits animaux de compagnie , ils ont un lecteur de proies naturelles qui peut les faire chasser ces animaux.
Image en vedette: istock.com/aleksandr zotov
Veterrinaire
Barri Morrison est né et a élevé et réside actuellement à Ft. Lauderdale, Floride. Elle est allée à l’Université de Floride pour elle …