Welsh Springer Spaniel
Le Welsh Springer Spaniel est un chien de retriever originaire du Pays de Galles. Loyal et fiable, il nécessite beaucoup d’amour. Élevé pour être un chien de travail, le gallois Spaniel a également besoin de propriétaires actifs qui font de l’exercice avec lui quotidiennement.
Caractéristiques physiques
Le Spaniel Welsh Springer a une expression douce et douce; Un chien de chasse, son corps est compact et musclé. Physiquement, il est un peu plus long que plus grand.
Le Spaniel Welsh Springer a également un manteau qui est droit ou plat. Ce manteau dense, de couleur rouge et blanc, le défend des conditions météorologiques difficiles. La démarche de la race, quant à elle, couvre beaucoup de terrain et est puissante.
Personnalité et tempérament
Le Spaniel Welsh Springer est une race sensible. Par nature facile à vivre, il a généralement une personnalité agréable, mais est alerte et prudente autour des étrangers.
Le Welsh Springer Spaniel aime la compagnie humaine, mais jouit de l’indépendance. Malgré cela, cet épagneul est considéré comme extrêmement dévoué à son propriétaire.
Care
Braissant et peigner un épagneul Welsh Springer est nécessaire au moins une ou deux fois par semaine. Parfois, son manteau aura besoin d’une garniture. L’exercice de routine est un must pour cette race et doit être accompagné de jeux et de longues séances de marche. Il aime vivre à l’intérieur de la maison avec un accès ouvert à un champ, une cour ou une pelouse, ainsi que des expéditions de plein air fréquentes.
Santé
Le Welsh Springer Spaniel, qui a une durée de vie moyenne de 12 à 15 ans, est sujet à des problèmes de santé mineurs comme otitis externa , glaucome et épilepsy , et des mineurs tels que la dysplasie de la hanche canine ( chd ). Pour identifier certains de ces problèmes, un vétérinaire peut effectuer des tests pour les yeux et la hanche sur le chien.
Histoire et arrière-plan
Un excellent chasseur, le Spaniel Welsh Springer aurait évolué à partir de la traversée de l’épannage du cul et de l’anglais. & nbsp; Mais avant que l’épannage gallois de Springer ne soit émergé au Pays de Galles, des épagneuls terrestres y étaient utilisés. Les chiens qui sont apparus dans les premiers chiens-chiens en Angleterre étaient anglais et Spaniels Welsh Springer. Leur différence résidait dans leur couleur, mais ils se sont avérés être de grands chasseurs ainsi que des dogs.
Le Welsh Springer Spaniel a été reconnu par l’American Kennel Club en 1906, mais n’a pas gagné en popularité. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, il était presque éteint. Heureusement, de nouvelles importations du Pays de Galles et d’autres pays européens ont relancé la race.
Depuis lors, cette race avec des compétences de récupération à la fois sur la terre et dans l’eau, a pu gagner une popularité modérée aux États-Unis.