Welsh Terrier
Les Terriers gallois sont des chiens robustes et robustes avec une couche à texture de fil grossier. Une race plutôt ancienne, le gallois Terrier n’est notamment qu’une des deux races terrier originaires du Pays de Galles.
Caractéristiques physiques
La double couche de Welsh Terrier est composée d’une couche extérieure dure, raide et dense et un sous-poil doux et court. La veste du chien, qui se propage sur le cou et vers le bas sur la queue et dans les cuisses du haut, est généralement noire. Ses jambes, ses quartiers et sa tête, quant à eux, sont clairs. La queue du chien est souvent amarrée sur la longueur destinée à maintenir l’image d’un “chien carré”.
Ce chien de taille moyenne, robuste et compact peut fonctionner très rapidement sur de longues distances et peut expédier ou boulonner dans sa carrière. Ses mouvements sont faciles et sa démarche est gratuite, avec un bon entraînement et une bonne portée. Le Welsh Terrier a également une expression alerte et confiante, qui est complémentaire à son comportement.
Personnalité et tempérament
Le Welsh Terrier est plus doux que la plupart des Terriers, mais peuvent être espiègles et ludiques. Bien que timide devant des étrangers, le curieux et indépendant gallois peut également être décousu avec des animaux de compagnie et d’autres chiens. Il est cependant considéré comme un animal de compagnie de maison fiable.
Pour minimiser ses envies aboyant et creusant les envies, le Welsh Terrier doit être maintenu sur une stricte routine d’exercice quotidienne ainsi que des jeux difficiles et divertissants.
Care
La veste raide du Terrier nécessite de peigner deux ou trois fois par semaine, en plus de façonner tous les trois mois. Pour les animaux de compagnie, la mise en forme se fait par coupure et pour les chiens de spectacle, le dépouillage est la meilleure méthode. L’écrasement modifie la couleur du manteau et adoucit sa texture. Les oreilles des Terriers galloises devraient également être formés pour garantir une forme adulte appropriée.
Le Welsh Terrier nécessite une marche modérée en laisse ou une séance de jeu animée quotidiennement. Comme il a tendance à se blesser, il ne devrait être autorisé à fonctionner seul dans un endroit sûr. Par beau temps, le Gallois est heureux de vivre à l’extérieur, mais par temps froid, il devrait dormir à l’intérieur. C’est à son meilleur quand il peut facilement se déplacer entre la maison et la cour.
Santé
Le Welsh Terrier, qui a une durée de vie moyenne de 12 à 14 ans, peut souffrir de problèmes de santé mineurs comme la luxation de la lentille et le glaucome. La race est également sensible aux allergies et aux crises. Les vétérinaires conseillent souvent pour les tests oculaires pour les Terriers gallois.
Histoire et arrière-plan
Le Welsh Terrier est l’une des deux seules races terrier originaires du Pays de Galles et serait descendue du terrier noir et bronzé, une race populaire en Grande-Bretagne en 1700 et 1800.
ynysfor, une souche unique, a été utilisé pour courir aux côtés des Otterhounds dans le nord du Pays de Galles à la fin du XVIIIe siècle. Il y avait aussi un chien connu sous le nom de terrier aux cheveux brisés du vieil anglais d’un type similaire qui a été développé dans le nord de l’Angleterre à peu près au même moment. Ces deux variétés ont partagé tant de similitudes, en ce qui concerne leur apparence et leurs capacités, qu’elles étaient à l’origine classées ensemble.
Après un certain temps, tous ces chiens ont été appelés Terriers gallois, quelle que soit leur terre natale. Les deux variétés ont été utilisées pour la chasse au blaireau, au loutre et au renard, partageant des arrière-plans presque identiques.
Le Club de chenil anglais a accordé la reconnaissance à la race en 1886. Dans une tentative d’améliorer les capacités du ring du show du chien, les éleveurs ont commencé à le traverser avec le Racy Wire Fox Terrier. Cela a abouti à un chien qui ressemblait à une miniature Airedale Terrier. Cependant, le chien n’a pas réussi dans le ring que les petits terriers à longues et longues.
Aujourd’hui, le Welsh Terrier est considéré comme un animal de compagnie divertissant, compact et intelligent. Merveilleux pour les familles actives ou montrer des amateurs de chiens.