Wire Fox Terrier
Le Fox Terrier a été élevé pour courir avec les chiens et les chevaux, puis pour aller au sol et poursuivre la carrière dans sa tanière. Bien qu’il ressemble à son cousin, le lisse Fox Terrier , le wire Fox Terrier a été conduit indépendamment dans Angleterre dans les années 1800.
Caractéristiques physiques
Le fil à dos carré et à dos court Fox terrier se propulse en utilisant son arrière, ce qui lui permet de couvrir le sol rapidement et de glisser sans effort. De plus, il combine cette endurance, cette puissance et cette vitesse, pour galoper avec les chevaux ainsi que les chiens lors d’une chasse, et suit même le renard dans ses fines terriers.
The Wire Fox Terrier’s Keen Expression est un ajustement parfait pour son attitude: ludique, alerte et aventureuse. Le manteau dense et raide du chien, qui est principalement de couleur blanc avec des stries de brindle, rouge ou bleu, est tordu, cassé et ressemble à des nattes de noix de coco; sa sous-couche, quant à elle, est bonne et courte.
Personnalité et tempérament
Cette race aime jouer, courir, chasser, chasser et explorer. Véritable «fil en direct», The Wire Fox Terrier est indépendant, espiègle et toujours à la recherche d’aventure. Contrairement à la lisse Fox terrier , cette race peut afficher l’agression envers les autres chiens, et est généralement réservé avec des étrangers.
Care
Exercice quotidien sous la forme d’un jeu vigoureux, d’une bonne promenade en laisse ou d’une sortie sans laisse dans une zone sécurisée est un must pour le Fox Terrier. Cependant, lorsqu’on lui donne de la place, le Fox Terrier peut faire de l’exercice seul. Il fait bien à l’intérieur avec l’accès à une cour sécurisée, mais peut vivre à l’extérieur dans des climats tempérés ou chauds.
Le manteau du chien nécessite du peignage chaque semaine et se forme une fois tous les trois mois. Les animaux de compagnie sont façonnés par coupure, mais pour les chiens de spectacle, le décapage est efficace. En effet, l’écrêtage a tendance à rendre la couleur du manteau terne et à le adoucit également. De plus, les chiots Wire Fox Terrier peuvent nécessiter des techniques de mise en forme de l’oreille pour conserver la forme appropriée en tant qu’adultes.
Santé
The Wire Fox Terrier, qui a une durée de vie moyenne de 10 à 13 ans, peut souffrir de luxation rotule et Deafness . Il est également sujet à des problèmes de santé mineurs, tels que la luxation de la lentille, la cataracte, la distinction et la maladie de Legg-Perthes. Pour identifier certains de ces problèmes, un vétérinaire peut des tests oculaires réguliers pour le chien.
Histoire et arrière-plan
L’ascendance de The Wire Fox Terrier peut être attribuée aux chiens de chasse anglais du milieu du XIXe siècle. Ces chiens étaient qualifiés pour sauter et déloger le jeu, en particulier un renard qui essaie de chercher une couverture. Some experts believe the Wire and Smooth Fox Terriers shared a common background, with the Wire Fox developing des Terriers noirs et tan gallois, mais en 1984, l’American Kennel Club a approuvé des normes distinctes pour le fil et les terriers Fox Smooth.
Smooth Fox Terriers a précédé la race de fil dans les expositions canines d’environ 15 à 20 ans, mais chacune est devenue populaire à part entière.
Les éleveurs ont traversé les terriers Fox Wire avec des lisses dès le début afin d’améliorer la tension filaire en réduisant sa taille, en augmentant la blancheur du manteau et en lui donnant une silhouette plus élégante. Cependant, l’inhabituation est interrompue depuis de nombreuses années.
Aujourd’hui, The Wire Fox Terrier a conservé son expression aiguë et son comportement énergique. Pour cette raison, il est aimé parmi les chasseurs et les familles.